Zoulou:
Le 1er jour a été un gros rodage pour trouver le bon moyen d'attacher nos bagages. Nous avions 1100m de descente à faire et avons dû faire x pauses pour attacher le bât... Nous avons finalement trouvé la bonne technique en fin de journée. Malgré tous les chavirages de bâts et les pauses pour remettre tout ça en place, le Zoulou est toujours resté tranquille et même patient. Nous sommes donc confiants pour la suite mais rapidement (2eme jour) il se met à boiter et avance difficilement. Le soir du 2eme jour, nous envisageons de continuer sans lui si cela ne s'améliore pas.
Nous en parlons aux enfants, ils sont très tristes.
Titou aide alors Jérôme à faire avancer Zoulou en restant derrière lui. Nous le dechargeons pas mal, et comme s'il avait compris la situation, il se remet à avancer normalement!
Au village suivant, nous trouvons un vétérinaire qui nous rassure sur sa patte et nous donne des antidouleurs.
On augmente aussi ses rations alimentaires et on le décharge encore (bientôt on le portera 😂 ).
Depuis,tout va bien !
Il passe dans des endroits glissants, raides, escarpés, des grosses marches et il reste super cool.
On fait sensation à chaque fois qu'on traverse un village, les enfants accourent, veulent le toucher et en ont peur à la fois. On nous demande souvent d'où on vient et combien coûte la mule.
Les enfants:
Ils s'acclimatent bien au voyage, au Népal. On nous demande souvent si ce sont les nôtres et s'ils sont jumeaux !
Ils adorent le dhal bhat et autres mets népalais même si ce n'est pas toujours très varié. Ils s'habituent petit à petit aux épices.
Ils marchent super bien alors que les 1ers jours on était préoccupés par Zoulou et donc peu dispo pour eux.
Ils s'adaptent très bien aux journées de marche souvent plus longues que prévues. Et le soir ils ont encore la force de faire la course... pour s'endormir le 1er !
Ils aiment se fabriquer des jouets (épées, arcs, bateaux, chapeaux...) avec les matériaux locaux: bois, bambous, feuilles...
Meteo:
Bon ben c'est la fin de la mousson qui dure un peu quoi...donc en plaine il y a des averses de temps en temps et plus on monte, plus on est dans les nuages et sous la pluie. Ça nous a obligé à dormir un peu plus en dur que ce qu'on pensait. On a parfois du mal à avoir des habits secs et on a pour le moment assez peu eu de vue sur les montagnes. On s'est pris de bonnes saucées.
On a passé 2 nuits pluvieuses sous la tente (12h de pluie non stop) à se demander si on allait être inondés : mais non !! Merci MSR!!
Nous avons aussi eu la chance de faire la connaissance approfondie avec les sangsues...elles sont collantes.
Y'a un peu d'eau...
Chaussettes rentrées dans le pantalon, on est prêt a affronter les sangsues!!
Bivouac dans la JUNGLE.
A l'abri pour pour manger nos noodles de midi (bon il est 16h)
Itineraire:
Au matin du 2eme jour, en discutant avec notre hôte, nous apprenons que le chemin que nous pensions prendre n'existe plus, la jungle à repris ses droits depuis qu'une route/piste à été construite.
On prendra donc un chemin plus au nord pour les 5 jours suivants.
Cela nous a fait traverser des terrasses plus vertes les unes que les autres: culture de riz, millet, bananiers, champs de cardamome. Nous avons passé 2 jours et 1 nuits entre 2000 et 3000m dans la JUNGLE: des chemins enfermés dans une végétation très dense et humide, remplis d'eau et de boue, glissants, on pourrait dire...un peu austères parfois.
Le chemin était parfois difficile à suivre, on a pris un peu trop de "shortcuts" involontairement.
Animaux:
En vrac, voici les animaux qu'on a pu apercevoir : cochons, buffles, biquettes, vaches, poules, oies, dindons, canards, chiens, chats, moustiques, libellules, araignées, mille-pattes, yak, grenouilles, scarabées et même des crabes dans des flaques!
Rencontres:
Toutes nos journées sont ponctuées par d'inombrables sourires et questions. Les gens sont curieux, amusés toujours prêts à nous conseiller et à nous aider.
On croise des écoliers sur les chemins de l'école à toute heure de la journée !
On rencontre assez régulièrement des gens qui parlent anglais, on en profite alors pour leur poser pas mal de questions sur leurs vies, les alentours etc... quand ils ne parlent que népalais, on sort nos 3 mots de népalais, allez 4...on sort nos mains et on rigole bien !
On a été particulièrement bien accueillis par les habitants du village de Tembé. Les prof de l'école parlaient très bien anglais, ils nous ont pris sous leur aile et ont tout fait pour qu'on se sente bien. C'était réussi!!
Avant notre départ on a eu droit à une visite détaillée des 13 classes de l'école.
On a rencontré seulement 5 occidentaux depuis notre départ de Katmandou.
En résumé, ces 10 derniers jours ont été intenses et vont nous permettre d'aborder la suite sereinement... enfin... en principe!
Prochain objectif: Lukla (au pied de l'Everest) dans 3 semaines environ.
PS POC et Greg : vous êtes allés au bout de la lecture?? Parce que c'était un peu long!😁
Coucou les BeJeTiSo!
RépondreSupprimerC'est magnifique ! Ça donne envie d'être avec vous! <3 Super pour la mule qui a l'air bien cool!! Bisous à tous les 4!
Merci merci merci , quel plaisir de vous lire , on voyage aussi avec vous comme ca. Les enfants sont subjugués par les photos. Bises de nous 4 leo lizéa Lucille et moi
RépondreSupprimerMerci pour ce rėcit, très chouette vos aventures ! Apparament la mule a trouvé sa place parmi vous
RépondreSupprimer, ça en fait une de plus ;-) on adore les chapeaux feuille de bananier ! Grosses bises a tous les 4
Super de vous lire, merci pour le partage, ca fait envie :-)
RépondreSupprimerGénial de vous suivre! Ici pas de mousson ni de sangsues... mais l’automne arrive! Les garçons ont la banane sur les photos, et vous aussi mais j’en doutais pas ;-)
RépondreSupprimerContinuez bien ! Bises
Wahou! Quelle aventure !!! Ca n'a pas du être drôle tous les jours mais j'imagine qu'on oublie vite les galères face aux sourires et à l'accueil que vous avez eu.
RépondreSupprimerProfitez bien!
Plein de gros bisous
Merci !! c'est très agréable de vous lire et de voir les photos, quel beau partage, avec les petits détails qui font la différence ! Bises Marjorie
RépondreSupprimerAh ce que c'est bon de voyager par procuration à notre tour ! Génial votre ballade avec Zoulou, fallait oser. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ! Bonne continuation.
RépondreSupprimerLes MMs
Coucou c'est super de vous suivre comme ça, c'est comme si on était avec vous. Je vous fais des gros bisous à vous quatre et petit message pour Sonam: machine à câlin!!!!! Il comprendra.❤
RépondreSupprimerSuper récit et belles photos !!! Impatient de lire les prochaines aventures de bejetisozou ;) Profitez bien et soyez prudents
RépondreSupprimerNico J.
Ah ! Les sangsues, les parapluies, ca me rappelle un bon début de trek il y a quelques années. Mais ce sera vite oublié dans quelques jours !
RépondreSupprimerCe WE, nous avons enfin testé votre van en dormant à la Féclaz avant une CO pour Lou, et au petit matin un truc de fou : un gars toque à la porte, j'ouvre à moitié endormie, et il me dit "Mais dis donc, il est pas à Jérôme ce camion ?". Vous êtes des stars !
Mais oui, le gars en question c'était moi, faut dire que le van immatriculé 44 ne passe pas inaperçu ;-)
SupprimerBon voyage à vous, c'est génial de pouvoir suivre vos aventures !
Salut les amis,
RépondreSupprimerMerci de ce partage de vos expériences. Ça nous fait voyager encore un peu. On croise les doigts pour que le temps sec s'installe. Bravo aux garçons et aux parents pour la patience avec zoulou.
Olivier G
Coucou les voyageurs. Désolée je n'avais pas encore pris le temps de vous envoyer un petit message mais je me régale à suivre votre périple. Merci de nous faire partager le récit de vos aventures et toutes les photos. C'est vraiment super !!!
RépondreSupprimerBonne continuation.
Gros bisous à tous les quatre et une papouille à Zoulou...
merci pour le partage, ça donne bien envie (à part les sangsues!). Profitez bien et bravo encore les "jumeaux"!
RépondreSupprimerQue d'aventures ! rien de 100% prévisible, besoin de s'adapter et apparemment vous vous débrouillez plutôt bien... Ça fera des souvenirs encore plus forts pour les petits loustics ;-)
RépondreSupprimerEn tout cas, merci pour le partage que l'on suit avec grand plaisir de chez nous !!!! et profitez bien de la suite !
J'adore les chapeaux !
RépondreSupprimerQue de beaux paysages et de belles aventures.
Bisous à vous et faite un câlin à Zoulou
Salut !
RépondreSupprimerHé ben une mule qui fait semblant de boiter... elle vous a bien eu :) Ca à l'air un peu roots quand même ce début de périple, mais ce ne sera pas comme ça toute l'année, c'est sûr. Les chapeaux sont magnifiques, quand au parapluie LGBT...
Pas mal aussi le test pour voir si on lit jusqu'au bout (ou si on va tout court sur le blog..héhé mais cette fois ci je m'en sors bien).
Bises et persévérance pour la suite
POC
Ça y est vous avez récupéré internet pour avoir le plaisir de vous lire !!!
RépondreSupprimerQue. De souvenirs et de situation reviennent dans mon esprit !!
Kandbari j’y suis passé aussi mais je n’ai pas retrouvé sur quel parcours ni les étapes précédentes et suivantes.
Pas grave je suis sur que vous savez où vous allez. Merci pour le reportage et les photos. Quand aux sangsues on utilisais le sel pour les enlever de la peau mais il vaut mieux se protéger avant. Belle suite et bises à vous quatre de Terez et Michel.
Hello, je viens seulement de retrouver votre blog et rattraper mon retard, vous avez déjà bien avancé !
RépondreSupprimerSuper récit, ça a fait l'histoire des enfants ce matin :-)
Merci pour le partage, Continuez bien, bon courage et profitez !
Christelle
Ah la mule ! Elle a tout compris ! Voyage humide, voyage pour les intrépides ! En espérant que le vent tourne et que vous puissiez admirer les beaux paysages. On veut bien des photos de yack, ça fait plus rêver que les sangsues. Vos petits bonhommes ont l'air de faire preuve de belles capacités d'adaptation, c'est vraiment cool.
RépondreSupprimerBonne route les amis !
Un vrai plaisir de suivre vos aventures et de les lire...j'attends avec patience la suite...grosses bises.
RépondreSupprimerNathou